Mon Compte

Consulter et prolonger mes prêts, réserver un document (sauf s'il est disponible)

Nouveautés !!!

Top 10 des recherches

Nous trouver !

Thèmes

Malvoyant
Thème par défaut

Depuis chez vous !

Regardez des films en VOD des BD en streaming, consultez des cours et des revues en ligne avec : Votre médiathèque accessible de chez vous, 7 jours sur 7 ! *

* Inscriptions auprès des bibliothécaires

Je cherche, je trouve !

Recherchez sur le catalogue : livres, magazines, BD, mangas, CD, DVD...

REPORTE - Foulayronnes au féminin 2020 : Exposition photos avec Philippe Pottiez - Vendredi 20 mars - 19 h

Vendredi 20 mars - 19 h

Exposition photos avec Philippe Pottiez : "Je déclare, avec Aragon, la femme est l'avenir de l'homme".

Photographe amateur, Philippe a beaucoup voyagé dans le monde et croisé de nombreuses belles personnes. Rejoignez-nous, découvrez toutes ces femmes mises en valeur par son oeil de photographe et rencontrez-le ! Collation offerte à l'issue de la soirée.

Philippe Pottiez est percutant et poétique, il a capté ce qu' il a vu au gré de ses voyages. Sortes de visions éclatantes d'un monde à la beauté brute, ses photos sont d' une force et d' une très grande émotion.

Inspiré par son père (doué d'un sens réel du cadrage) qui pratiquait la photographie avec sa retinette Kodak, Philippe Pottiez laisse sa passion débuter dès sa plus tendre enfance. Très jeune, il développe ses premières pellicules dans sa chambre noire de fortune. 

 

Aujourd'hui encore, il utilise essentiellement le noir et blanc comme référence dans ses créations.  Son regard se veut à la fois discret et proche des gens. Il capture des instants de vie à travers ses voyages,  récemment à Cuba, au Japon, au Vietnam, au Népal ou à Hong Kong.