Recherchez sur le catalogue : livres, magazines, BD, mangas, CD, DVD...
Cette marche était organisée en partenariat avec M. Teyssèdre de Foulayronnes Rando, M. Lapeyrère et M. Stephanus pour la partie commentée et la médiathèque pour les Journées européennes du patrimoine. Nous étions 49 très précisément.
Encadré par l’équipe des pro-marcheurs de Foulayronnes Rando, nous avons écouté les commentaires de M. Lapeyrère durant tout le trajet. Un livret jeu avec le parcours précis et quelques anecdotes avait été donné au début de la marche.
Arrivé à la « frontière » avec Foulayronnes, rue du Tibet, c’est M. Stephanus qui a pris le relais en nous faisant revivre au temps des Nitiobroges.
On se rend compte par l’ampleur de l’oppidum de l’importance de cette ville et on aimerait voir les puits, les maisons, la porte, le rempart : une partie de 60 m est encore existante – encore faut-il savoir ce que l’on a sous les yeux ! – de même pour les terrasses !
Nous avons terminé par un pot de l’amitié qui a permis à nos conférenciers de plein air de prolonger la discussion avec les marcheurs.